CRITIQUE THÉÂTRE CHRONIQUE

 

Accueil Chronique spectacle Astrologie Théâtre Critique cinéma

Le Cabaret des Hommes Perdus

 

 

 

De Christian Siméon. Mise en scène Jean-Luc Revol. Avec Denis d'Arcangelo, Sinan Bertrand, Alexandre Bonstein, Jérôme Pradon. Musique interprétée par Patrick Laviosa.

Dick Teyer est poursuivi par une bande d’homophobe dans les bas fonds de New-York. Il se réfugie dans une boite de drag queen. Son destin va basculer. Lui, rêve d’une carrière de chanteur. Son membre surdimensionné entre les jambes lui réserve une ascension vertigineuse comme star du X. Il apprendra sur le tas avec une mémorable scène de Taxi Driver. Dick sympathise avec le tatoueur de la boite qui devient son confident. Mais les paillettes, l’argent la drogue et le sexe ne signent pas sa déchéance programmée ? Dick s’en fout ! Il veut monter haut, très haut… Jusqu’au ciel de l’enfer !!!

« Le Cabaret des hommes perdus » ne peut qu’enchanter les grincheux, les tires la tronche premier de la classe. Dès les premières notes de « chansons préliminaires » vous voilà propulsé dans l’univers festif du cabaret. Sauf, qu’ici, le ridicule est gommé, place à l’auto dérision « Moi ! Moi ! Moi ! », « Je suis Swing » et le rebelle gay « Straight bashing song » . La tragédie n’est pas oubliée avec le blues « Sur le Bowery ». Voilà une comédie musicale délirante avec un fond social dépeint sans concession, ni mièvrerie. Ça donne envie d’y retourner… oh oui !

 Au Bataclan - 50 Bd Voltaire - 75011 Paris - 20h le lundi 28 septembre 2009 - Prix unique 40 € au profit de l'assoction Act Up de Paris qui fête ses 20 ans - Tél : 0 892 68 36 22 (0,34 € / minute).

Phil Marso – 4 janvier 2007

Megacom-ik - 9 septembre 2009  - Communiqué de presse

 

 
mesure d'audience